Les Hongrois, qui rêvent de retrouver l'élite, doivent montrer leur force face à un des adversaires réputés les plus faibles du tournoi. Les Magyars ont réalisé le match parfait en atomisant la sélection nippone qui n'a jamais réussi à suivre le rythme infernal de la Hongrie. Grâce à ce succès, elle s'empare de la première place du groupe.
Ukraine - Autriche : 4-5
Premier gros match dans ce mondial entre l'Autriche qui veut remonter immédiatement et l'Ukraine qui rate le coche depuis quelques années. Après un premier tiers très équilibré, les deux équipes se retrouvaient dos à dos, Tymchenko ayant répondu à Geier côté buteur, le second tiers tournant à la démonstration de force des Aigles qui menaient jusqu'à 5-1 en moins de dix minutes. Les Ukrainiens se réveillaient enfin et, grâce au show de l'attaquant du Yunost Minsk, Oleg Tymchenko, recollaient au score à 4-5. Les Autrichiens, affolés, resserraient les rangs et bloquaient leur adversaire. L'Autriche s'impose finalement de justesse mais remporte trois points très précieux dans sa course à l'élite.
Grande-Bretagne - Slovénie : 2-3
Les Slovènes, pourtant à domicile et faisant partie des favoris, n'ont guère impressionné en ouverture du tournoi où ils s'imposent de justesse contre une valeureuse équipe britannique qui n'aura pas été récompensée de ses efforts. La Slovénie doit vite hausser le ton si elle veut rivaliser avec les cadors.