Deuxième journée du championnat du monde de D1 à Vilnius
Japon - Australie : 7-1 (3-0, 3-1, 1-0)
Les Japonais faciles vainqueurs des Croates, recevaient hier le promu australien. Les joueurs du pays du soleil levant ne font pas de détail, Kuji, Saito et Sato font trembler les filets des Kangourous. Dès la reprise Obara et Nishiwaki creusent l'écart. Les Nippons poussent et Saito score encore avant que Jarred Seymour ne réduise la marque. Les Asiatiques ne vont marquer plus qu'une fois dans le dernier tiers, par Makoto Kawashima. Nouveau succès du Japon qui prend la tête du groupe, les Australiens restent derniers.
Kazakhstan - Croatie : 6-1 (3-0, 3-1, 0-0)
Les Kazakhs ouvrent rapidement le score par Samokhvalov, Rymarev et Gavrilin corsent l'addition. Les Croates dépassés par la vitesse et la pression des Aigles d'Or. Dans le second vingt Mazunin et Starchenko trouvent encore la faille. Mato Mlajednovic réduit enfin la mise, mais Roman Starchenko trouve une nouvelle fois le chemin des filets et conclu le match sur un lourd score.
Slovénie - Lituanie : 8-2 (0-0, 4-0, 4-2)
Les Lituaniens hôte de ce groupe n'ont pas brillé contre les Kazakhs et ils veulent se rattraper face à la Slovénie. Après un premier tiers équilibré la Lituanie s'effondre, les Slovènes s'engouffrent dans les brèches et mettent à mort le pays hôte, à noter le doublé d'un joueur bien connu de nos lecteurs, le Slovène Mitja Sivic.
Japon : 6 pts
Slovénie : 6 pts
Kazakhstan : 6 pts
Lituanie : 0 pt
Croatie : 0 pt
Australie : 0 pt
Retrouvez l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial