Les Polonais, archi-favoris dans leur mondial de Krynica, ont complètement surcalssé leur premier adversaire complètement humilié. Les Lituaniens n'ont lancé que neuf fois contre quarante-et-une, côté local. La Pologne l'emporte sur le score sans appel de 9-0 et prend les commandes de son mondial. L'attaquant de Sanok, Dziubinski, marque à deux reprises.
Australie - Corée du Sud : 4-8
Les Australiens, qui auront sans doute du mal à rester en D1, démarraient le mondial contre une des équipes les plus abordables, semblait-il. Après deux tiers parfaitement équilibrés où les deux équipes se trouvaient dos à dos (3-3 puis 4-4), les Sud Coréens emportent les Kangourous, épuisés dans le dernier tiers, et remportent ce match largement. Grosse défaite pas vraiment méritée pour l'Australie qui peut grimacer.
Roumanie - Pays-Bas : 1-4
Les Roumains, qui veulent également sauver leur tête dans ce groupe, ont subi une défaite inquiétante face aux Néerlandais qui ont su jouer parfaitement le coup et remporter un premier match capital dans ce groupe de la mort. Menés par Diederick Hagemeijer, les Oranjes ont sans trop difficulté déjoué la Roumanie qui n'a pas prouvé grand-chose.