Dans ce duel des pays balte, capital pour le maintien, l'Estonie partait favorite, mais c'est pourtant la Lituanie qui ouvre le score par Kieras. Lelenas donnait deux buts d'avance aux Lituaniens, mais d'un tir puissant Ivanov remettait les Estoniens sur les bons rails. Vaiciukevicius éloigne le score, en fin de match Bauba anhilait les derniers espoirs estonien. La Lituanie à fait un grand pas vers le maintien, d'autant plus qu'elle affronte la Croatie demain, l'Estonie quand à elle doit espérer une victoire Lituanienne sur les Croates, et doit aussi s'imposer face au pays hôte pour sauver sa tête.
Hongrie - Croatie : 3-0 (0-0, 1-0, 2-0)
La formation Croate à de nouveau été blanchie par un gros de ce championnat, la Hongrie qui vise la montée depuis quelques années, échoue à chaque fois à la 2è ou 3è place. Peterdi ouvre le score en seconde période, puis un doublé de Palkovics assomme définitivement la Croatie, grâce à cette victoire la Hongrie s'emparre de la première place du groupe avec un point d'avance sur l'Ukraine, la Croatie affronte la Lituanie aujourd'hui et doit s'imposer pour s'assurer le maintien.
Japon - Ukraine : 2-3 tab (0-0, 2-2, 0-0, 0-0)
Kasianchuk ouvre le score dans le second tiers, Suzuki égalise dans la foulée, Kamino fait passer le Japon devant. Varlamov égalise, dans le dernier tiers ni les Ukrainiens ni les Japonais ne vont pouvoir débloquer la situation. La prolongation, elle n'ont plus ne donnera rien, seule la fusillade pourra séparer les deux formations. C'est Dmytro Tsyrul qui offre la victoire aux Slaves.