Troisième journée des championnats du monde de Division I à Torun
Italie - Pays Bas : 4-0 (3-0, 0-0, 1-0)
Les Azurri recevaient les Néerlandais toujours bloqués à 0. Un doublé de Johnson met l'Italie sur orbite, avant que Fontanive ne batte une nouvelle fois Groeneveld. Les Oranges se reprennent dans le second tiers et repoussent les assauts italiens. Manuel de Toni marque le quatrième but des Alpins, les Bataves se ruent à l'assaut pour sauver l'honneur mais ils ne pourront pas déjouer Thomas Tragust qui signe son deuxième blanchissage.
Roumanie - Grande-Bretagne : 0-8 (0-0, 0-3, 0-5)
Les Roumains et les Britanniques sont tout deux à 0, l'une de ses deux équipes prendra des points important en vue du maintien. Après un premier tiers vierge de tout but les joueurs de Sa Majestée se réveillent. Chambers ouvre le score d'un tir en pleine lucarne, Weaver ne tarde pas à doubler la mise. La Roumanie sombre et les Britanniques en profitent pour enfiler un nouveau but (Shields). Dans le dernier vingt les Lions dominent totalement la partie et dévore leur adversaire. Myers porte le score à 4-0 dès la reprise, David Philips creuse l'écart. O'Connor marque un nouveau but pour la Grande-Bretagne, un doublé de David Clarke entérine la superbe victoire britannique.
Ukraine - Pologne : 2-1 TAB (1-1, 0-0, 0-0, 0-0)
Les Polonais trouvent rapidement la faille par Borzecki,Sriubko égalise pour l'Ukraine. Les deux équipes vont se refermer comme sdes huitres et ne vont plus ceder. La prolongation ne donnera rien, il faudra avoir recours à la séance de tirs au buts. Sergi Varlamov offre la victoire aux jaunes et bleus.
Classement :
Italie : 9 pts
Ukraine : 8 pts
Pologne : 7 pts
Grande-Bretagne : 3 pts
Pays Bas : 0 pt
Roumanie : 0 pt
Retrouvez l'actualité de ce groupe sur notre page spéciale