Deuxième journée des championnats du monde de Division 1 à Torun
Italie - Grande-Bretagne : 5-2 (3-0, 2-1, 0-1)
Les Italiens relegués de l'élite, veulent remonter cette année, en face les Britanniques ne veulent que le maintien. Le match commence bien pour les Azurri qui ouvrent le score par Johnson. Marchetti et Iori creusent l'écart et blessent grievement les Lions. Dans le second tiers les Italiens continuent de dominer et Margonni puis Iannone alourdissent l'écart. Le Lion Britannique rugit encore et Colin Shields stoppe l'hémorragie. L'Italie ralentit dans le dernier vingt et les joueurs de Sa Majesté reviennent dans la partie grâce à Dowd. Les Britanniques emmenés par le puissant Greg Owen ne pourront plus revenir grâce aux nombreux arrêts d'Adam Russo.
Ukraine - Pays Bas : 5-1 (1-0, 3-0, 1-1)
Les jaunes et bleus ne tardent pas à toruver la faille dans la cuirasse de Groeneveld, c'est Timchenko qui ouvre la marque. Faisant fonctionner leur powerplay les Ukrainiens creusent encore l'écart par Klymentiev. L'Ukraine alourdit la marque par Shafarenko puis Sriubko. Les Oranges sont totalement dépassés et n'arrivent pas à réagir, dans le dernier tiers Shafarenko creuse encore la marque. Les Néerlandais tentent de revenir mais se heurtent à l'intraîtable Igor Karpenko. Finalement Schaafsma sauve l'honneur des Bataves.
Pologne - Roumanie : 7-0 (2-0, 4-0, 1-0)
Les hôtes de ce tournoi ont réalisé un bon premier match contre les Néerlandais, ils voulaient recommencer hier soir devant les promus. Un hat-trick de Marcin Kolusz et un doublé de Mikolaj Lopuski envoient les Roumains en enfer. Les Polonais déroulent et passent sur le corps de la Roumanie, le portier de l'Aigle Blanc : Zborowski s'offre un blanchissage.
Classement
Italie : 3 pts
Pologne : 3 pts
Ukraine : 3 pts
Grande-Bretagne : 0 pt
Pays Bas : 0 pt
Roumanie : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial