Après sa remarquable prestation contre le Kazakhstan, la France n'a pas le temps de savourer ce succès qu'il faut déjà qu'elle se prépare à affronter la redoutable armada du Canada. Un Canada qui se présentera blessé dans tous les sens du terme. La défaite contre l'Oncle Sam est difficile à digérer et les nombreuses blessures n'arrangent rien.
Pour les Bleus, le maintien est presque acquis et ils pourront jouer plus librement même si on le sait, en sport rien n'est joué. Mais ce match doit être une récompense et surtout un apprentissage pour la suite du tournoi.
Il faudra toutefois se passer de deux joueurs. Le défenseur Yohann Auvitu qui s'est blessé à la cheville et Sacha Treille dont on attend le verdict de la commission de discipline demain. Deux absences de marque qui pourraient aussi peser dans la balance. Mais le Canada est durement touché depuis le début du tournoi. Le défenseur P.K. Subban a du rentrer avant même d'affronter la Slovaquie, l'attaquant Alexandre Burrows, des Canucks, a quant à lui été blessé à la tête lors du premier match et dernière blessure en date le défenseur des Sharks Marc-Édouard Vlasic qui s'est blessé à la jambe droite et vient de déclarer forfait. Il est remplacé par Kyle Quincey des Red Wings de Détroit.
La France a perdu son premier match contre les Etats-Unis 7-2 et gagné 6-3 face au Kazakhstan tandis que le Canada l'a emporté difficilement contre la Slovaquie 3-2 et s'est incliné 5-4 en prolongation devant les Etats-Unis. Le match débute à 15H15 à l'Hartwall Arena d'Helsinki