La France et le Kazakhstan s'affrontent pour une rencontre capitale en vue du maintien ce dimanche. Les deux nations ont perdu leur premier match et joueront forcément avec une grosse pression sur les épaules. Les Tricolores ont perdu en ouverture de tournoi contre les Etats-Unis 7-2 malgré deux premiers tiers encourageants et les Kazakhs ont livré une bien piêtre prestation face à la Suisse en s'inclinant 5-1.
Avec la nouvelle formule, le droit à l'erreur n'est pas permis et perdre contre le Kazakhstan serait un coup dur pour les hommes de Dave Henderson puisqu'après il faudra affronter le Canada, la Finlande, la Suisse et le Bélarus rien que ça. Certes rien n'est insurmontable mais il faut vite se donner de l'air pour envisager la suite plus sereinement.
Les alignements seront sensiblement les mêmes que ceux aperçus contre les Etats-Unis (voir notre flash) avec une permutation entre Gutig et Roussel et la présence dans les filets de Cristobal Huet.
Maintenant reste à savoir si le Kazakhstan n'a pas caché son jeu contre la Suisse... Le match débute à 11H15 à l'Hartwall Arena d'Helsinki
-