Le Canada a eu chaud ce soir face à une équipe de Suisse qui aurait bien pu créer la première surprise de ce mondial. C'est finalement le capitaine Getzlaf qui marque le but libérateur à 12 minutes de la sirène. Après cette victoire difficilement acquise, le Canada est bel et bien là et s'empare de la première place en attendant la rencontre avec le pays hôte fixé dans deux jours. La Suisse, même si elle continue de faire belle impression, n'a toujours pas obtenu une victoire de prestige.
La France progresse, c'est certain malgré son classement. Les joueurs de l'edf qui jouent à l'étranger dans de solide championnat apportent cette progression. Le maintien en élite mondial est tenu.
La Suisse monte vraiment en puissance depuis quelque temps et devient une équipe dangereuse qui est capable de faire trembler et douter le Canada ou encore les Etats-Unis qui sont de grosses références dans le hockey mondial.
Henri DeToi. a écrit
le 10/05/2012 à 01:51
Il est vrai que les européens se sont grandement amélioré ce qui est bon pour le hockey. Je suis content de voir la progression des équipes comme la Suisse et la Norvège et même la France.
Mais ce tournoi ne réuni pas les meilleurs éléments. Le Canada est loin d'aligner ses meilleurs éléments. Beaucoup sont des jeunes de moins ou du début de la vingtaine. Phaneuf et Shenn des Laffs de Toronto ne sont que des pylônes; beaucoup trop lents pour les grandes surfaces européennes. Le Canada pourrait former un bien meilleure équipe avec les joueurs qui sont restés au Canada, tels Stamkos, Crosby, Iginla, Spezza et j’en passe. Un tournoi qui est lion d’être gagné par quiconque.
Alveio a écrit
le 10/05/2012 à 00:49
Reste à savoir leur niveau de motivation
vincentahc a écrit
le 09/05/2012 à 23:30
Les Canadiens ne sont pas extraordinaires dans ce mondial pour le moment. Ca montre bien que le jeu Nord Américain commence à avoir de la concurrence dans les autres types de championnat KHL ou NLA.
Les Suisses montent vraiment en niveau.
On cumule les deux à cela donne le match de ce soir où un Canada se fait peut et une Suisse et aurait pu croire en une meilleur issue.
Bravo à l'équipe Suisse pour leur prestation de ce soir !