La Finlande se réveille enfin après avoir encaissé deux défaites contre la Lettonie et la Russie. Cette fois, elle obtient les trois points de la victoire face à l'Allemagne. Cette même Allemagne qui jusque-là fait un beau mondial et conserve sa 4ème place au général.
Italie - Danemark : 1 - 4 (1-1, 0-2, 0-1)
Le match de tous les dangers a été remporté haut la main par les Danois qui obtiennent leur premier gain dans ce mondial après avoir été défaits par la Suède et la Norvège. Quant à l'Italie, qui brille par son absence d'efficacité offensive, elle reste scotchée à l'avant-dernière place du groupe A.
Kazaksthan - Lettonie : 4 - 5 (2-1, 2-3, 0-1)
Grâce à un troisième tiers de folie, les Lettons s'imposent pour la deuxième fois de ce mondial et commencent sérieusement à inquiéter leur petit monde en s'emparant de la 3ème place à égalité avec les Etats-Unis tandis que le Kazakhstan reste en queue de peloton avec un petit point seulement.
Norvège - Suède : 1 - 2 (0-0, 1-1, 0-1)
Les vice-champions olympiques n'ont pas tremblé face à la surprise de ce mondial. La Tre Kronor prend ainsi les commandes du groupe A alors qu'elle s'apprête à retrouver la France dans deux jours. Quant à la Norvège, elle a proposé tout une résistance, mais cela n'a pas suffi, et reste troisième juste derrière le Canada.