Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM 14 : Résultats du 14 mai
 
Jour 6
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 14/05/2014 à 22:05

 

République tchèque - Italie : 2 - 0 (0-0, 1-0, 1-0)
Groupe A

Que dire sur cette rencontre ? Pas grand-chose tant les Tchèques ont dominé leur sujet de la tête et des épaules. Avec ce succès, ils dépassent d'ailleurs la France au classement général et se positionnent à la 4ème place avec 6 points, soit un de plus que les Bleus. Quant à la Squadra, rien ne va plus. Si tant est que quelque chose aille bien. Il aura fallu un grand Bellissimo pour éviter la déroute totale. Outre cette défaite, les Italiens n'ont marqué que 3 buts en quatre rencontres. D'ailleurs, sur ce match, ils n'ont tiré que 11 fois au but. L'Italie glisse à la dernière place après la victoire de la Slovaquie ce soir.


Suisse - Allemagne : 3 - 2 (1-1, 2-1, 0-0)
Groupe B

La Suisse gagne enfin son premier match. Cela en devenait carrément inquiétant et cette victoire fut acquise péniblement dans un match particulièrement équilibré. C'est finalement Romy qui donne le but vainqueur à la Nati, malgré un doublé d'Oppenheimer pour les Allemands, qui a eu l'idée géniale pour les Suisses de s'arrêter à temps !
La Suisse retrouve un peu d'air mais est toujours à l'avant-dernière place du groupe B avec 3 points, même si les hommes de Simpson ont toujours un mince espoir de se qualifier, tandis que l'Allemagne est 5ème avec 5 points.


Slovaquie - Norvège : 5 - 2 (2-2, 1-0, 2-0)
Groupe A

Revoilà la Slovaquie. Enfin ! C'est son premier succès des mondiaux. Après les défaites contre la République tchèque, le Canada et la France, les copains à Satan se sont enfin réveillés, et de fort belle manière. Nagy a encore réussi un doublé, et au bon moment. C'est lui qui permet à ses partenaires de prendre définitivement les devants. La Norvège n'a rien pu faire et perd son deuxième match dans ce mondial. Cela dit, elle occupe encore brillamment la troisième place du groupe A tandis que les Slovaques respirent et remontent gentiment à la 6ème, dépassant au passage l'Italie et le Danemark.


Russie - Kazakhstan : 7 - 2 (1-0, 3-0, 3-2)
Groupe B

La Russie, tel un rouleau compresseur, continue d'écraser tout se qui ose se présenter sur son passage. Ce soir, la victime est le Kazakhstan. Ivanov, le gardien kazakh, a vu ce qu'était la foudre avec 47 tirs dirigés contre lui. La Mère Patrie obtient son 4ème succès en autant de rencontres et les paris sont déjà lancés pour connaître la nation qui fera tomber la première cette machine infernale.
En attendant, le Kazakhstan, une fois n'est pas coutume, fait une bien mauvaise opération en conservant la dernière place du groupe B avec 1 point. Même l'Italie fait mieux, c'est dire...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...