Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM 14 : Résultats du 15 mai
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 17/05/2014 à 00:00
Canada - Italie : 6 - 1 (1-0, 4-0, 1-1)
Groupe A

Les Canadiens ont parfaitement rempli la formalité du jour en enfonçant encore un peu plus une pauvre équipe d'Italie qui se demande bien ce qu'elle est venue faire dans cette galère. Le joueur des Sabres de Buffalo, Hodgson a marqué deux buts durant le second tiers où les Italiens ont sombré corps et biens. Depuis la gifle infligée par la France, la feuille d'Erable ne perd plus et se positionne au second rang du groupe A, à un point de la Suède. Quant à l'Italie, n'en parlons plus !

Suède - Slovaquie : 3 - 1 (2-0, 0-1, 1-0)
Groupe A

Les vice-champions olympiques, que dis-je, les champions du monde ont gagné leur cinquième rencontre en autant de rencontres et exercent leur emprise sur le groupe A où personne ne semble décidé à contester cette hégémonie. Dommage pour la Slovaquie qui avait là une belle opportunité de se replacer et d'attraper la 3ème place du général. En attendant avec ce nouveau revers, le quatrième, elle se place à l'antépénultième rang du groupe A. 

Etats-Unis - Kazakhstan : 4 - 3 OT (1-1, 2-1, 0-1, 1-0)
Groupe B

Les Etats-Unis ne doivent leur salut qu'à un... défenseur : Jones. Non seulement il a égalisé à 2 partout, alors que son coach Laviolette devait commencer sérieusement à angoisser,  mais il a surtout marqué le but de la victoire en prolongation. Et heureusement, parce que perdre contre la Lettonie passe, et encore, mais subir une prolongation contre le Kazakhstan relève tout simplement de l'humiliation. Les hommes de Laviolette ne sont que quatrièmes tandis que les Kazakhs restent toujours bons derniers sans grand espoir de faire mieux. 

Finlande - Suisse : 3 - 2 SO (1-0, 1-0, 0-2, 0-0, 1-0)
Groupe B

Les Finlandais, qui semblaient partis pour gagner sereinement, ont bien failli tout perdre lorsque la Nati est revenue au pas de charge durant le troisième tiers. C'est finalement en fusillade, où les joueurs ont particulièrement brillé par leur manque d'efficacité, que Pakarinen, au 11ème tir, donne à la Finlande la victoire qui lui permet de conserver sa 3ème place au général à un petit point de la suprenante Lettonie (1 match en moins). Quant à la Suisse, il devient de plus en plus difficile de lutter contre les grandes nations dans ce mondial malgré la demi-performance de ce soir et ne décolle toujours pas de l'avant-dernière place du groupe B. Un comble pour les médaillés d'argent des derniers mondiaux. 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...