Les Croates, l'un des favoris du groupe, entre bien mal dans la compétition en s'inclinant face à une courageuse Espagne. La Croatie semblait tenir le bon bout mais s'incline en toute fin de rencontre sur un doublé des frères Muñoz. L'Espagne scalpe un des gros du tournoi et peut espérer monter.
Estonie - Serbie : 5-2
Le grand favori n'a pas fait de détail contre une valeureuse équipe serbe qui vise une médaille cette année. C'est pourtant la Serbie qui menait la rencontre après vingt minutes, grâce à des buts de Kovacevic et Bibic. Le second tiers, complètement dominé par l'Estonie, lui permettait de passer confortablement devant (4-2) avant que MaksimIvanov ne marque son second but pour entériner définitivement la victoire des Baltes.
Islande - Nouvelle-Zélande : 4-0
Les Islandais démarraient leur mondial contre l'adversaire le plus faible, et le seul qui semble abordable pour eux. Ils se sont imposés avec l'art et la manière sous l'oeil vigilant de l'arbitre, Monsieur Bliek, que nos lecteurs connaissent bien. Robin Hedstrom réalise un hat-trick et Magnusson marque le dernier but des 47 lancers islandais. Les Néo-Zélandais, complètement dépassés, n'ont shooté que six fois sur la cage de Dennis Hedstrom qui réalise, sans difficulté, son premier blanchissage. Grâce à ce bon succès, l'Islande prend provisoirement la tête du groupe.
Classement :
Islande : 3 pts
Estonie : 3 pts
Espagne : 3 pts
Croatie : 0 pt
Serbie : 0 pt
Nouvelle-Zélande : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce tournoi sur ce lien