Grâce à un bon succès devant l'Espagne, l'Estonie rejoint la D1. Les Croates s'emparent du bronze alors que la Nouvelle-Zélande, elle, est condamnée au groupe B
Les Serbes ont remporté leur unique victoire du tournoi qui leur permet sans difficulté de se maintenir. Les All Blacks n'ont une nouvelle fois pas existé dans cette rencontre et subissent une nouvelle correction. Avec 74 lancers et 17 buts, la Serbie a fait le show cet après-midi. Flipovic et Jankovic s'offrent tous deux des hat-tricks, Sretovic et Kovacevic des doublés. Le calvaire néo-zélandais est enfin terminé, les Kiwis se retrouvent dans le groupe B.
IIHF
Les Estoniens rejoignent la D1
Espagne - Estonie : 3-5
Match capital pour l'attribution de l'or et la montée vers la D1. Ce sont les Baltes qui commencent le plus fort dans ce match et qui mènent 2-1 après le premier tiers. Au fur et à mesure que le match avance, les Ibériques sombrent face à la puissance de feu balte. Mais deux buts contre le cours du jeu permettent aux Espagnols de rester au contact. Les Estoniens, dominants d'un bout à l'autre, tiennent la corde et s'imposent plus que logiquement. Après un mondial parfait, ils rejoignent le groupe B de la D1.
Croatie - Islande : 5-1
Match pour le bronze entre le pays-hôte et la Croatie. Les Croates n'ont rien lâché et, en offrant une superbe performance, surclassent l'Islande, clairement dépassée à ce niveau de jeu. Le bronze pour les Slaves, le sentiment du travail accompli pour les locaux qui ont bien réussi leur mondial.