Troisième journée du championnat du monde de division 2 à Novi Sad
Chine - Corée du Nord : 7-5 (2-1, 4-1, 1-3)
Les Nord-Coréens doivent prendre des points pour ne pas se faire relégués, cela démarre mal car c'est un Chinois (Lang) qui ouvre la marque. La Corée ne tarde pas à réagir et Ri Se Gwang égalise, Liu fait repasser la Chine devant. La Corée du Nord lâhce dans le second tiers et la Chine passe par les brèches, Fu (par deux fois) et Dong creuse l'écart avant que Ri Chol Min ne réduise la marque. Meng redonne qautre longueurs d'avance aux Chinois. Dans le dernier tiers les Nord-Coréens vont faire un retour fracassant, Ri Chol Min, Ku Song Min et Kim Kwang Ho remettent la Corée à un but. Les Dragons chinois affolés tentent de limiter l'hémorragie, et profitant d'une supériorité numérique Liu Henan entérine la victoire chinoise.
Estonie - Islande: 16-1 (4-1, 5-0, 7-0)
Les Estoniens recevaient d'étonnants Islandais, mais la pas de surprise les Vikings chutent lourdement. L'occasion pour les snipers baltes d'augmenter leurs stats. Vassili Titarenko marque quatre buts, 3 pour Petrov et Sibirtsev. L'Islande n'a rien pu faire pour contrer les Estoniens, mais c'est pourtant Grettisson qui à ouvert le score avant l'avalanche de but.
Serbie - Israël : 12-1 (4-0, 5-0, 3-1)
Israël qui a évolué en D1 (à Amiens) semble aujourd'hui très loin de la remontée, les Israëliens se sont fait atomiser par le pays hôte. Dans ce match à sens unique seul Avishai Geller a réussit à trouver le chemin des filets serbes. La Serbie s'offre un véritable festival avec un hat trick de Milos Babic et de Branko Mamic. Les Serbes sont toujours en tête devant l'Estonie.
Classement :
Serbie : 8 pts
Estonie : 7 pts
Chine : 5 pts
Islande : 4 pts
Israël : 3 pts
Corée du Nord : 0 pt
Retrouvez l'actualité de ce groupe sur notre page spéciale