Première journée du championnat du monde de Division 2 (A) à Novi Sad.
Chine - Islande: 3-2 ap (1-1, 0-0, 1-1, 1-0)
Les Chinois visent la montée alors que l'Islande aimerais bien sauver sa peau. Ce sont pourtant les Vikings qui ouvrent le score par GautiThormodsson. Les Asiatiques ne tardent pas à réagir et Fu remet les deux équipes dos à dos. Le second tiers est haché par les pénalités, les Chinois déroulent dans l'ultime tiers et Chao Du fait passer les siens devant. Les Islandais profitent des nombreuses pénalités adverses pour revenir, Egill Thormodsson arrache l'agalisation en fin de match. Dans la prolongation les Asiatiques s'imposent rapidement grâce à Zhang.
Corée du Nord - Israël : 1-2 (1-1, 0-1, 0-0)
Les Nords-Coréens promus l'an passé tentent de rester en D2, mais les Israëliens ouvrent le score sur un tir de Spivak. Les Asiatiques reviennent dans le coup sur une déviation de Kim Myong Chol. Israël continue de dominer dans le second tiers et Sergeï Frenkel fait repasser les siens devants. Les Israëliens se referment et ne laisse plus passer la Corée du Nord. Cette victoire permet à l'équipe du Proche Orient de prendre la tête du groupe.
Serbie - Estonie : 5-4 TAB (1-0, 1-4, 2-0, 0-0)
Les Serbes recevaient le favoir du tournoi dans la personne de l'Estonie. La Serbie tient la dragée haute à son rival et Jankovic ouvre le score. Dès la reprise Sildré égalise, les Baltes poussent et Semjonov fait passer l'Estonie devant. C'est encore Semjonov qui double la mise quelques minutes plus tard, les Estoniens déchaînés marque encore par Aleksandr Kuznetsov. La Serbie assomé revient un peu dans la partie grâce à Kovacevik. Dans le dernier tiers les joueurs des Balkans dominent leur adversaire qui croit s'être mis à l'abri. Jankovic profite d'un powerplay pour rapprocher le score, les Serbes continuent de mettre la pression sur la portier balte. Marko Kovacevic d'un lancer excentré égalise dans une ambiance de folie. La prolongation ne donnera rien, aux tirs au buts c'est Marc Fournier qui offre une splendide victoire aux Serbes.
Classement :
Israël : 3 pts
Chine : 2 pts
Serbie : 2 pts
Estonie : 1 pt
Islande : 1 pt
Corée du Nord : 0 pt
Retrouvez l'actualité de ce tournoi sur notre encart spécial