Hier se déroulait la deuxième journée des championnats du monde de Division 2 (A) à Novi Sad.
Islande - Corée du Nord: 3-2 (1-2, 1-0, 1-0)
Les Islandais se devaient de s'imposer pour creuser l'écard avec ses poursuivants, la Corée du Nord déjà en difficulté devait prendre des points.Un doublé de Om Sum Chol permet aux Asiatiques de mener 2-0. Les Islandais reviennent dans le coup grâce à Alengaard. Dès la reprise Jakobsson égalise pour les Nordiques. La Corée du Nord tente de revenir mais se heurte à Hedstrom bien dans ses bottes. Dans l'ultime vingt c'est l'Islande qui tient les commandes et Andri Mikaelsson offre la victoire aux Vikings.
Estonie - Israël : 16-2 (6-1, 7-1, 3-0)
L'Estonie battue sur le fil par les Serbes doit se rattraper contre Israël qui tient la première place du groupe. Les joueurs du Proche-Orient ont subit un véritable calvaire contre les Baltes. Petrov marque 4 butsalors que Titarenko et Semjonov font trembler deux fois les filets chacun. Les Estoniens reprennent la deuxième place de la poule grâce à cette tonitruante victoire.
Chine - Serbie : 3-5 (2-1, 1-3, 0-1)
Les Serbes surprenants vainqueurs du favori retrouvaient la Chine qui a eu du mal à se débarrasser des Vikings Islandais. Ce sont pourtant les Chinois qui mènent à la fin du premier tiers, grâce à des réalisations de Fu et de Wang. Les Serbes font un superbe come-back grâce à Kovacevic, Prokec et Gabric. Dans le dernier vingt les locaux gèrent le match et s'imposent brillament.
Classement :
Serbie : 5 pts
Estonie : 4 pts
Islande : 4 pts
Israël : 3 pts
Chine : 2 pts
Corée du Nord : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre page spéciale