L'Estonie a infligé une terrible correction aux All Blacks qui s'enfoncent. Les Croates continuent de remonter au classement, les Espagnols continuent leur parcours sans faute
Les Estoniens surpuissants sont aux portes de la D1
Nouvelle-Zélande - Estonie : 2-19
Les Estoniens, qui visaient la montée, affrontaient les Néo-Zélandais qui tentaient de ne pas descendre, duel des extrêmes qui va se voir sur la glace de manière impressionnante. Après le premier tiers, le score est déjà sans appel avec un 8-0 pour les Baltes, dont un doublé de Sergeï Ivanov. Le second vingt est également de même acabit : Kaljuste, Vorang et Semjonov marquent leur second but personnels dans ce tiers, Cox trouve par deux fois le chemin des filets baltes mais, avec un 14-2, la partie est déjà digne de la pire des corrections. L'Estonie continue sa démonstration dans le dernier tiers et soigne son goal average avec encore cinq buts qui permettent à Sibirtsev de s'offrir un doublé et à Petrov de complèter le hat-trick. Les Estoniens, sans pitié ni clémence, passent un terrible 19-2 aux malheureux Néo-Zélandais très très loin du niveau de leur rival. Les Baltes impressionnent et préviennent qu'ils sont prêts pour monter, avec 19 buts et 89 tirs les Espagnols sont d'ores et déjà prévenus.
Serbie - Croatie : 3-6
Match qui avait l'air d'un derby entre deux pays qui ne s'apprécient guère, ce sont les Croates qui ont, sans difficulté, dominé la rencontre, la menant d'un bout à l'autre, les Serbes se contentant sporadiquement d'entretenir l'illusion. A noter le doublé de Sertich pour une Croatie en route pour le bronze.
Islande - Espagne : 0-4
L'Espagne, solide et réaliste, s'impose sans difficulté contre le pays-hôte qui n'aura, une fois encore, pas démérité et qui ne sera pas récompensé de ses efforts. Anders Alcaine, bien connu sur les glaces françaises, s'offre un blanchissage contre les Vikings. Aujourd'hui, les Ibériques affronteront les terrifiants Baltes pour la montée.
"Deux pays qui ne s'apprécient guère" c'est peux dire... J'ai vu le match dans une taverne Belgradoise et si le hockey n'a pas la même aura que le Basketball l'ambiance était chaude :D