Son nom est probablement passé inaperçu dans nos colonnes et sur les feuilles de match de la Belgique lors des mondiaux D2 B à Sofia en Bulgarie.
Olivier Roland, ou encore Olivier Bouchard-Roland... cela vous rappelle certainement quelqu'un...
Après avoir joué à Rouen, il est parti en Belgique pour suivre des études de médecine. Ayant la double nationalité Belge et Canadienne, il n'était pas contre la perspective d'évoluer dans l'équipe nationale et de l'aider à monter à l'échelon supérieur (lire son interview). Après avoir participé à quelques matchs amicaux l'an passé, Olivier a été sélectionné pour ses premiers mondiaux. Avec 22 points (dont 10 buts) en 5 matchs, Olivier Bouchard est le meilleur pointeur de ces mondiaux :
"Nous avions comme objectif de remporter la médaille d'or, nous savions que nous étions supérieur aux autres nations dans ce tournoi. Mais il restait tout de même à exécuter, à le démontrer sur la patinoire. Maintenant chose faite, nos yeux sont tournés vers les mondiaux de l'an prochain au sein du groupe A dans la Division II. Ce sera une tout autre expérience car il est évident que le niveau sera bien plus élevé. Avec une équipe jeune et dynamique, nous espérons bien faire et peut-être, si un peu de chance est avec nous, remporter une médaille dès l'an prochain..."
Nous vous proposerons bientôt une interview compléte d'Olivier, pour revenir plus en détail sur ces mondiaux et le parcours de la Belgique, et sur sa situation en club en Belgique.