Tragust héros italien avec trois blanchissages en quatre parties
Dernière journée des championnats du monde de D1 à Torun
Pays Bas - Roumanie : 5-1 (1-0, 2-0, 2-1)
Le match de la mort entre deux équipes qui luttent pour la relégation, Demelinne ouvre le score pour les Pays Bas, les Oranges dominent largement la partie et Wilemse double la mise. Un doublé de Jamie Schaafsma porte le score à 4-0. Les Roumains débloquent enfin leur compteur par Tihamer Becze. Mat Korthuis met les Bataves hors de portée. Les Néerlandais s'imposent facilelent et conservent leur siège en D1, la Roumanie fait une nouvelle fois l'ascenseur.
Italie - Ukraine : 2-0 (0-0, 1-0, 1-0)
La "finale" de ce groupe se jouait entre Italiens et Ukrainiens, après un premier tiers équilibré et vide de tout but, les Azzuri ouvrent la marque par Ramoser. L'Ukraine réagit dans la foulée mais se heurte à Tragust impérial devant ses filets. Les Ukrainiens bombarde la cage mais le cerbère italien tient bon, l'Italie est dominé mais elle parvient à conserver son petit avantage, en fin de match les jaunes et bleus sortent leur gardien. Fontanive intercepte le palet et file marquer dans le filet désert. L'Italie sera en élite l'an prochain, l'Ukraine rate une nouvelle fois le coche.
Pologne - Grande-Bretagne : 1-2 ap (0-0, 0-1, 1-0, 0-1)
Le vainqueur de ce match s'assurait d'obtenir la médaille de bronze, le pays hôte partait largement favori devant la Grande-Bretagne.Le premier tiers ne donne aucun but et ce n'est pas faute d'avoir essayé, en effet les attaquants de Sa Majesté s'en donne à coeur joie sur le but polonais. Dans le second tiers, David Longstaff ouvre le score d'un tir imparable. L'Aigle Blanc n'a pas envie de se faire déplumer à domicile et se reprend, mais le Lion Britannique n'est pas né de la dernière pluie et évite les coups de serres. Les Polonais sont à l'attaque, mais Lehman tient bon. A froce de perséverance, Lopuski égalise. C'est la prolongation qui distribuera le bronze, et moins de deux minutes après le début de celle-ci Tait offre la victoire à la Grande-Bretagne. Les Britanniques décrochent la médaille de bronze au nez et à la barbe de la Pologne.
Classement :
Italie : 15 pts
Ukraine : 11 pts
Grande-Bretagne : 8 pts
Pologne : 8 pts
Pays Bas : 3 pts
Roumanie : 0 pt
Retrouvez l'actualité de ce groupe sur notre page spéciale
Oui ce n'est pas parce que ce fameux parti n'a aucune imagination qu'il faut arrêter d'utiliser ce slogan qui au départ est quand même dédié au sport...
Bon et après il fallait quand même chercher pour en arriver à cette réflexion...
Il va falloir désormais faire attention à vos slogans Mister Rouinssard... le couperet risque de tomber...
Il n'empêche que c'est un excellent article, mais ça en revanche, Vins ne l'a pas vu peut-être... :D
Phil (HH) a écrit
le 18/04/2009 à 12:04
Bonjour, ce slogan est aussi utilisé comme encouragement aux équipes de sports italiennes. Cordialement
vins a écrit
le 18/04/2009 à 12:01
Je suis pas sure que le slogan du parti d'extreme droite italienne soit un bon titre pour un article de hockey ...