Les Mexicains ont confirmé leur bonne forme en s'imposant lors de la dernière journée. Cette victoire permet au Mexique de s'emparer de la quatrième place au nez et à la barbe des Vikings islandais. A noter le hat-trick de Cervantes et le doublé de Arroyo.
Espagne - Nouvelle Zélande : 5-4 (1-1, 1-0, 3-3)
Les Blacks d'ores et déjà relégués après la victoire mexicaine, ont vainement tenté de sauver l'honneur. Les Espagnols s'emparent de la médaille de bronze, même si ils ont peinés à venir à bout de solides kiwis. A noter les trois buts de Barnola côté espagnol, et les deux de Lee côté néo-zélandais.
Chine - Australie : 0-1 (0-1, 0-0, 0-0)
La "finale" du tournoi opposait le pays hôte et la Chine. Il aura suffit d'un seul but aux kangourous pour s'imposer, Liliam Webster déjoue Yu Yang à la 10ème minute. Les Australiens se sont accrochés à leur mince avantage et ont tenus jusqu'au bout. Matthew Ezzy (élu meilleur gardien du championnat) réalise son second blanchissage consécutif. l'Australie remporte son premier titre de champion du monde de D2 et jouera en D1 l'année prochaine. La Chine quand à elle n'a pas pu remonter, et peut nourrir des regrets.
Australie : 15 pts
Chine : 10 pts
Espagne : 10 pts
Mexique : 6 pts
Islande : 4 pts
Nouvelle Zélande : 0 pt
L'Australie monte en D1, la Nouvelle Zélande descend en D3.