Aujourd'hui avait lieu la seconde journée des championnats du monde de D2 à Newcastle. Grâce au décalage horaire avec l'Australie nous avons déjà tout les résultats.
Les Chinois qui ont eu besoin de la séance de fusillade pour se défaire de l'Espagne, à encore eu besoin de cet exercice pour vaincre la solide formation islandaise mené par un Robin Hedstrom en pleine forme (3 buts). C'est finalement Jun Jiang qui à délivré les siens lors des tirs au buts.
Mexique - Nouvelle Zélande : 2-0 (1-0, 1-0, 0-0)
Les Mexicains ont fait un grand pas vers le maintien en disposant de la Nouvelle Zélande, grâce à Pineyro et Arroyo. Le gardien mexicain Andres de la Garma à réussit à blanchir les Kiwis, qui se rapprochent encore un peu de la troisième division.
Australie - Espagne : 5-3 (1-1, 1-2, 3-0)
Les Australiens leader provisoire du groupe recevait l'Espagne vaincue au tirs au but par la Chine. Rubes ouvrait le score mais Munoz égalisait quelques minutes plus tard. Dès l'entame du second tiers Munoz remettait le couvert et faisait passer les rouges et or devant. Sekura égalisait pour l'Australie dans les secondes qui suivent. Sur une ultime tentative Roshschyn remettait les Espagnols devant, mais Gough égalise une nouvelle fois, avant que Webster ne remettent les Australiens devant. Profitant d'une double supériorité Webster doublait la mise. Les Espagnols KO ne reviendront plus.