Les Espagnols partent très vite, mais consciencieusement les Mexicains vont revenir à chaque fois au score. Mais l'Espagne tout de noir vêtue va réussir à conserver un but d'avance à la fin du second tiers. Salegui va marquer un nouveau but dans l'ultime période. L'Espagne s'impose mais le Mexique n'aura pas à rougir de sa courte défaite.
Nouvelle Zélande - Chine : 2-6 (2-1, 0-3, 0-2)
Les Néo-Zélandais vont mener 2-0 grâce à Nowland et Glass. En fin de tiers du Chao réduit le score. Puis les Chinois vont mettre la machine en route et broyer les Kiwis, totalement dépassés en fin de match. A noter les deux buts de Wang Zhiqiang. La Chine peut décrocher le titre et l'accession en D1 en cas de victoire sur l'Australie, ce soir.
Islande - Australie : 0-3 (0-1, 0-1, 0-1)
Greg Oddy ouvre le score, puis il double la mise en second tiers. Clayworth donne le 3-0 dans la dernière minute du match. Les Australiens remportent leur 4ème victoire et sont plus que jamais en route pour le titre. A noter la belle performance du gardien australien, Matthew Ezzy, qui réalise un blanchissage. L'Australie peut grimper à la division suppérieure, en cas de victoire ou même de défaite après le temps réglementaire contre la Chine.