Face à des Sud-Africains d'ores et déjà relégués, le Mexique se devait de l'emporter pour essayer de se classer au mieux dans ce tournoi. Dans une rencontre un peu ennuyante et dénuée d'objectifs, les Mexicains s'imposent avec deux buts, signés Kelo et Chabat, dans le second tiers. Grâce à cette dernière victoire, la sélection mexicaine termine quatrième du groupe.
Photo : Bonchuk Andonov pour IIHF
La Belgique l'emporte et passe dans le groupe A
Belgique - Chine : 8-5
Les Belges n'avaient besoin que d'un point pour s'assurer la montée dans le groupe A de la division 2, la partie démarrait de manière tonitruante et, en six minutes, ils menaient déjà 4-0 face à des Chinois complètement dépassés. Profitant d'un powerplay, la Chine revient dans le match puis marque une seconde fois, mais cède de nouveau devant Olivier Roland qui donne une confortable avance de trois buts aux joueurs du plat pays à la pause. La Belgique continue sa démonstration de force et Roland marque encore une fois et complète le hat-trick, les rouges reculent de tous côtés et ne parviennent pas à endiguer la furia adverse. En fin de second tiers, la Belgique corse encore la mise. Dans l'ultime période, les Chinois relèvent la tête et profitant de deux powerplay les frères Zhang marquent à deux reprises. Le Dragon chinois se réveille et crache à nouveau son feu sur le Lion belge, Fu remet les visiteurs à deux longueurs et redonne une bouffée d'espoir aux joueurs de l'empire du milieu. Les Belges prennent leur temps morrt pour tenter de juguler l'hémorragie, cela semble fonctionner et le capitaine de la sélection éloigne de nouveau le score. La Chine ne parvient plus à renverser la tendance, son temps mort n'y change rien. La Belgique s'impose et évoluera dans le groupe A l'an prochain.
Bulgarie - Israël : 3-2 TAB
Match capital pour l'attribution de la troisième place du tournoi, les Bulgares espéraient remporter le bronze à domicile mais la sélection israëlienne n'allait sûrement pas se laisser faire. Dans le premier tiers, les deux équipes se neutralisaient avec un but de part et d'autre. Morgunov redonnait l'avatage à la Bulgarie dans la deuxième période et les locaux s'accrochaient à cet avantagen pensant tenir jusqu'au bout. Mais l'inévitable Daniel Mazour égalisait et envoyait les deux équipes en temps supplémentaire. Les cinq minutes de prolongation ne donnait rien et c'était les tirs au but qui devaient donner le nom du vainqueur. Dans cet exercice, seul le jeune Georgi Iskrenov trouvait la faille pour offrir la victoire et la médaille de bronze à la Bulgarie.