Première journée du championnat du monde de Division III à Dunedin
Mongolie - Turquie : 0-5 sur tapis vert
Les Turcs ont remporté ce premier match sans le jouer puisque les Mongols ont déclaré forfait, les raisons de ce forfait n'ont pas été précisées.
Irlande - Grèce : 3-7 (0-2, 1-2, 2-3)
Les Irlandais relegués de la deuxième division voulait remonter cette année, la partie commence mal pusique que Kalyvas ouvre le score pour la Grèce. Kalyvas remet le couvert quelques minutes plus tard. Apostolidis donne le 3-0 mais la coupe est pleine pour les Irlandais qui repartent de l'avant. Les joueurs de l'équipe à la Harpe vont finir par revenir dans la partie grâce à Mark Morrison, mais les Méditerranéens déchaînés creusent à nouveau l'écart par l'inévitable Georgios Kalyvas. Dans le dernier tiers l'Irlande coule et les Grecs ajoutent deux nouveaux buts (Adamidis, Koufis). Les verts n'ont pas encore rendus l'âme et Morrison et Reynolds remettent les leurs dans le coup. La Grèce porte le coup d'estoc final par l'intermédiaire de Dimitrios Kalyvas.
Nouvelle Zélande - Luxembourg : 6-2 (1-1, 2-1, 3-0)
Les Kiwis ne voulaient pas rater le moindre match à domicile et ouvraient rapidement le score par Soffer. Les Luxembourgeois répliquaient par un contre meurtrier de Welter. Les Néo-Zélandais repassaient devant par Brett Speirs, le Luxembourg revenait à égalité grâce à un but de Welter en supériorité numérique. Poussé par son publick Oak fait sauter le verrou et redonne l'avantage à la Nouvelle Zélande. Dans le dernier tiers les All-Blacks déroulent et écrasent les Européens. Smith, Down puis Speirs comptent tour à tour et offrent la première place aux Kiwis.
Classement :
Nouvelle Zélande : 3 pts
Grèce : 3 pts
Turquie : 3 pts
Mongolie : 0 pt
Irlande : 0 pt
Luxembourg : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre page spéciale