Un match de folie hier soir où les Bulgares, devant leur public, ne sont pas parvenus à accrocher leur seconde victoire du tournoi. Ecrasés en 20 minutes, les locaux tiraient de l'arrière de cinq buts dont deux d'Arroyo. Menés par Yotov et Muhachev, les Bulgares revenaient pratiquement à égalité dans le second vingt. Le dernier tiers, haché de pénalités permettait à la Bulgarie d'entretenir un peu l'espoir avant de sombrer sous les assauts mexicains. Le Mexique remporte une victoire importante qui lui permet de presque assurer son maintien en D2 ; le match de cet après-midi contre Israël sera capital.
Belgique - Israël : 4-1
Les Israéliens montent en puissance et ont fait de la résistance face aux Belges, ceux-ci avaient pourtant ouvert le score sur powerpaly avant d'être rejoints par Mazour. La Belgique déroulait dans le second vingt et prenait deux longueurs d'avance (Vercammen et Engelen). Israël sombrait et Kristof Van Looy inscrivait le dernier but de la partie. Victoire tranquille pour les joueurs du plat pays qui continuent de truster la tête du groupe ; le match contre l'Afrique du Sud aujourd'hui s'annonce comme une formalité pour eux.
Chine - Afrique du Sud : 6-1
Les Chinois, en course pour la première place, recevaient l'Afrique du Sud qui luttait pour ne pas descendre ; duel des extrêmes qui s'est soldé par une confortable victoire de la Chine qui n'a pas forcé son talent pour venir à bout d'une courageuse formation sud-africaine. Fu s'offre un doublé pour l'Empire du Milieu ; de l'autre côté, seul JoshuaReinecke parvient à marquer pour sauver l'honneur.