La performance de la journée vient du pays hôte qui fait sensation devant son public ; en effet, la Bulgarie fait chuter la Chine, l'un des grands favoris de ce groupe. Les Chinois avaient pourtant bien commencé en ouvrant le score par Li. Dès la reprise, Liu doublait la mise et tout le monde misait sur une véritable correction, mais Yotov sonnait la charge ; emporté par son élan, Iskrenov égalisait. Le public local explosait mais la Chine s'éloignait de nouveau au score grâce à Wang. En fin de tiers, l'inévitable Alekseï Yotov égalisait. Dans le dernier vingt, les joueurs de l'Empire du Milieu sombraient et encaissaient trois buts sur trois infériorités numériques. Les Bulgares s'imposaient à la surprise générale et s'emparaient de la troisième place. Très mauvaise opération pour les Chinois qui voient les Belges s'éloigner, avant même le dernier match qui aura des airs de "finale".
Afrique du Sud - Belgique : 0-14
Les Belges n'ont pas fait de détails et pulvérisent la modeste sélection sud-africaine, le capitaine Vincent Morgan s'offre un quadruplé, Geerts signe un doublé notamment dans la correction du tournoi. Les joueurs du plat pays sont seuls en tête du groupe. L'Afrique du Sud est d'ores et déjà condamnée à évoluer en D3 l'an prochain.
Israël - Mexique : 5-4 ap
Les Israéliens remportent ce match capital en milieu de tableau en dominant de justesse le Mexique qui n'aura pas à rougir de sa performance. Eliezer Sherbatov signe un doublé, dont le but vainqueur pour l'équipe à l'étoile de David. Mazour marque lui aussi deux buts pour Israël qui, malgré cette victoire, perd provisoirement la troisième place.