Grâce à un succès sur les Hongrois, l'Italie rejoint l'élite mondiale. Le Kazakhstan a raccroché les wagons et espère, lui aussi, remonter. Le Japon a assuré son maintien
Les Kazakhs ont facilement disposé de la Corée. Après avoir mené 4-0, grâce notamment à un doublé de Roman Startshenko, ils ont réduit l'allure permettant aux Coréens de revenir par deux fois, mais pas assez pour inquiéter les joueurs de l'Aigle d'or. Le Kazakhstan peut encore monter, il lui faudra pour cela gagner aujourd'hui contre l'Italie.
Japon - Grande-Bretagne : 4-1 (1-0, 1-0, 2-1)
Le Japon, en s'imposant nettement contre l'Angleterre, assure son maintien. Dans un match assez verrouillé, les Nippons s'en sortent aisément et restent dans le groupe A. La Grande-Bretagne, dos au mur, joue son maintien contre la Corée du Sud aujourd'hui.
Hongrie - Italie : 1-2 (1-1, 0-0, 0-1)
Les Italiens n'avaient plus besoin de grand-chose pour s'assurer de la montée, ils l'ont fait avec l'art et la manière en disposant de l'équipe hôte. Rocco avait ouvert le score pour les Azzuri mais Mihaly avait vite remis les compteurs à égalité. Le score n'avait plus bougé jusqu'à la cinquantième minute où l'inévitable Patrick Iannone offrait la victoire et la montée aux Transalpins. Pour monter, les Hongrois doivent étriller le Japon et espérer une défaite des Kazakhs face à l'Italie.