Grande-Bretagne - Corée du Sud : 1-4 (1-0, 0-3, 0-1)
Match de la mort pour ces deux équipes, le vainqueur sauverait sa tête dans ce groupe. Les Coréens se sont nettement et logiquement imposés et restent donc dans le groupe A. Les Anglais rejoignent le groupe B après cette cinquième défaite en autant de matchs.
Italie - Kazakhstan : 0-3 (0-1, 0-1, 0-1)
Les Kazakhs, sur la corde raide, devaient s'imposer impérativement face à des Italiens déjà promus, sous peine de rester en D1. La bande à Krikunov a rapidement pris les choses par le bon bout et Jaylauov ouvrait le compteur sur un powerplay. L'Italie subit une cohorte de pénalités et sombre petit à petit dans la partie. Un doublé de Roman Startshenko envoie les Kazakhs au paradis. Vitaly Kolesnik, le portier du Lokomotiv Iaroslav, s'offre un jeu blanc.
Le Kazakhstan décroche le titre de champion du monde de D1 et remonte en élite, avec les Azzuris.
Hongrie - Japon : 1-0 (1-0, 0-0, 0-0)
Les Hongrois, condamnés à rester dans ce groupe, se sont offert une petite victoire sur le Japon. Istvan Sofroni s'offre l'unique but de la partie après 4 minutes de jeu. La rencontre, morne et sans rythme, s'est résumée à un duel de gardiens. La Hongrie, en s'imposant une fois encore, remporte le bronze dans son mondial.