Les Slaves se sont fait peur face à de courageux Nippons, Tolkunov avait ouvert le score en fin de second vingt, mais les Asiatiques égalisent par Takahito Suzuki le capitaine de la sélection. L'Ukraine met alors les bouchées doubles pour passer devant et ses efforts sont récompensés puisque Oleksandr Materukhin trouve la faille à deux minutes de la sirène. Les Ukrainiens referment la porte et attendent la fin du match.
Serbie - Lituanie : 4-10
Les Serbes devaient s'imposer pour rester en vie, mais ils coulent dès la première période avec trois buts : Aliukonis, Katulis et Kumeliauskas. Les Baltes continuent leur pilonnage et Pliskauskas, Kumeliauskas et Verenis trouvent encore le chemin des filets. Jacob ouvre enfin le compteur serbe, les Serbes vont revenir dans la partie dans le dernier vingt en inscrivant trois buts en deux minutes par Aleksandar Kosic, Vukurevic et Sretovic. L'espoir renait en Serbie mais les Lituaniens écrasent la concurrence sous un déluge de buts. Les Serbes peuvent encore sauver leur tête en battant les Néerlandais cet après-midi. La Lituanie vient d'assurer sa place en D1 et peut même prendre la médaille de bronze en cas de succès sur le Japon.
Autriche - Pays Bas : 4-1
Les Autrichiens ne se sont pas beaucoup fatigué contre les Bataves, les Alpins trouvent quatre fois le chemin des filets dans les deux premiers vingt puis réduit l'allure, pour se réserver pour la finale de demain face à l'Ukraine. Marcel Bruinsma marque l'unique but néerlandais.
Classement
Ukraine : 12 pts
Autriche : 12 pts
Japon : 6 pts
Pays Bas : 3 pts
Lituanie : 3 pts
Serbie : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial