Les Ukrainiens ont balayés les Serbes, avec 50 tirs, les jaunes et bleus trouvent 15 fois le chemin des filets. Materukhin complète le hat-trick, doublés pour Kasyanchuk, Shakhraychuk, et Matvichuk. La Serbie débloque enfin son compteur but, et c'est Marko Sretovic et Nemanja Jankovic qui sauvent l'honneur serbe.
Japon - Autriche : 1-3
Les Autrichiens sans forcer sont venu à bout d'une équipe japonaise complètement à côté de la plaque et qui sauve l'honneur par Saito sur une erreur de la défense alpine. Thomas Koch l'ailier de Salzburg marque deux buts, le troisième but de l'Autriche est signé Kaspitz.
Lituanie - Pays Bas : 1-4
Ces deux équipes sans le moindre point, voulaient tout faire pour prendre une victoire et se sortir du bourbier de la fin de tableau. Le premier tiers est haché par les pénalité, et Pliskauskas ouvre la marque sur un avantage numérique. Les Oranges réagissent et calment le jeu, les Lituaniens à 3 contre 5 se font rejoindre au score sur un tir de Van Biezen. Dans le second vingt ce sont les locaux qui semblent le mieux s'en sortir et Van Sloun fait passer les Pays Bas.Le capitaine de la sélection batave, Bob Teunissen, double la mise sur un rush solitaire. Les Lituaniens lâchent prise dans le dernier tiers et se contentent de livrer un jeu physique assez désagréable. Hagemeijer ajoute un nouveau but pour le plus grand bonheur des supporters oranges.
Victoire importante pour les Néerlandais qui se rapprochent du maintien, la Lituanie s'enfonce.
Classement
Ukraine : 9 pts
Autriche : 9 pts
Japon : 6 pts
Pays Bas : 3 pts
Lituanie : 0 pt
Serbie : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial