Les Néerlandais pouvaient perdre leur médaille de bronze en cas de défaite contre les Roumains. Mais les Oranjes ont carburé dans leur ultime match et se mettent bien vite à l'abri. Cette confortable victoire assure le bronze pour les Pays-Bas.
Lituanie - Estonie : 12-3 (1-1, 3-2, 8-0)
Duel balte pour ne pas descendre, dans un match plutôt serré, les Estoniens ont subitement et incompréhensiblement explosé dans le dernier vingt où ils encaissent 8 buts. La Lituanie sauve donc sa tête dans ce groupe pendant que l'Estonie rejoint la D2. Aimas Fiscevas, l'un des immenses artisans de la victoire lituanienne, marque 8 points dans la partie (6 buts et 2 assistances).
Ukraine - Pologne : 4-3 (0-2, 3-0, 1-1)
Finale du tournoi avec, en jeu, une place en D1 A. Un doublé de Malasinsky permettait aux Polonais de prendre les commandes de la rencontre et de se rassurer après 20 minutes. Mais l'Ukraine, poussée par son public, renversait la rencontre et marquait à trois reprises dans le second vingt pour passer devant. Materukhin donnait deux longueurs d'avance aux siens, au début de la dernière période, mais Gabrys forçait le verrou et redonnait espoir à la Pologne. L'Ukraine, solide et disciplinée, tenait bon et remportait ce match capital, le titre de champion et le ticket vers le groupe A.