L'Islande, solide et patiente, est logiquement venue à bout de l'équipe de Luciano Basile qui affiche sa quatrième défaite en autant de matchs. L'Espagne est donc d'ores et déjà reléguée dans le groupe B de la D2 avant même son ultime match contre les Australiens. Les Ibériques avaient pourtant longtemps entretenu l'espoir mais un doublé d'Olafur Björnsson les envoie en enfer et en D2 B. Grâce à ce bon succès, les Vikings peuvent encore accrocher le bronze en cas de succès contre les Serbes aujourd'hui.
Belgique - Australie : 1-3 (0-1, 1-0, 0-2)
Les Belges, invaincus et en route pour la D1, ont été stoppés par les Kangourous australiens qui s'offrent une victoire surprise. C'est dans l'ultime acte que tout s'est joué ; en effet, si Stephenson a ouvert le score en début de match, Vercammen avait, lui, égalisé. Malgré une nette domination des joueurs du plat pays, Darren Corstens s'offre un doublé dans le dernier tiers et enfonce la Belgique. Celle-ci peut encore monter en cas de succès aujourd'hui face aux Croates. L'Australie, par ce succès, assure son maintien dans le groupe A.
Serbie - Croatie : 4-6 (0-2, 3-3, 1-1)
Dans ce duel de frères ennemis, ce sont les hôtes du tournoi qui se sont imposés. Menant rapidement 4-0, grâce notamment à un doublé de Prpic, les Croates avaient fait le plus dur. Mais les Serbes revenaient à une longueur, grâce à Sertovic qui marquait par deux fois et à Rakovic. Mais les locaux remettaient les pendules à l'heure et reprenaient trois longueurs d'avance. En fin de match, la Serbie réduisait anecdotiquement la marque.
Les Croates, toujours invaincus, sont seuls en tête, un point leur suffit ce soir, contre les Belges, pour grimper en D1.