Les Iasraëliens vaincus pBrettar la Chine sont assurés d'évoluer en D3 l'an prochain. L'Islande aura une médaille de bronze. Roumains et Estoniens se défieront pour l'or et la montée demain
Israël (blanc) s'incline lourdement contre les Chinois
Israël - Chine : 2-7
Après un premier tiers âprement disputé, ou Sherbatov et Frenkel scorent côté israëliens, contre Guo et Cui pour les Chinois, ce sont les Asiatiques qui passent devant grâce à Yin. Dans le dernier vingt Israël s'écroule et la Chine fait exploser son adversaire, Fu, Li, Yin, et Wang marquent tour à tour et sauve l'empire du milieu de la relégation. Bilan plus que mitigé pour la Chine qui visait l'accession en D1.
Roumanie - Nouvelle-Zélande : 14-1
Les Roumains n'ont pas non plus fait de détail avec les Kiwis, une victoire nette et sans bavure. Ede Mihaly signe un quadruplé, hat-trick pour Ioan Timaru. Le seul but néo-zélandais est signé Brett Speirs. La Roumanie peut accéder en D1 à condition de s'imposer demain contre l'Estonie : vaste programme.
Islande - Estonie : 1-6
Les Vikings Islandais ont fait mieux que résister contre les Estoniens, de plus Robin Hedstrom l'attaquant d'Alvesta SK est le premier joueur à tromper la vigilance de Rajevski le portier balte. Les locaux s'imposent tout de même sans forcer avec une démonstration de leur talent. la montée est à portée de crosse, il faudra pour cela venir à bout de la Roumanie.
Classement :
Estonie : 12 pts
Roumanie : 12 pts
Islande : 6 pts
Chine : 3 pts
Nouvelle-Zélande : 3 pts
Israël : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial