Duel pour la quatrième place entre des Néo-Zélandais tous fier d'avoir assuré leur maintien et des Chinois qui visaient la montée et qui ont du se contenter des miettes. Huber ouvre rapidement le score pour les Kiwis, la Chine s'use dans un jeu alambiqué de passes complexes et de tirs approximatifs. Il faut attendre un très long moment pour voir l'empire du milieu égaliser par Wang Dahai. Les all-blacks n'ont pas rendu les armes et repartent à l'assaut du but chinois, Brett Speirs redonne l'avantage aux Océaniens. Les Kiwis protègent ensuite leur but et tiennent jusqu'au coup de sirène final. La Nouvelle-Zélande termine quatrième et fait un excellent parcours, beaucoup de progrès côté néo-zélandais, des regrets côté chinois.
Islande - Israël : 6-2
Les Islandais en très net progrès étaient assurés de terminer troisième et de récolter la médaille de bronze, ils ont tout de même offert un bien beau visage en dominant Israël d'ores et déjà relégué. A noter le quadruplé d'EmilAlengaard le joueur du New England College, pour sa part Hedstrom signe un joli doublé. L'Islande revient en bronze de Narva, mais les joueurs ne pourront sans doute pas rentrer tout de suite à cause de ce célèbre nuage de fumée provoqué par l'explosion du volcan Eyjafjallajokull. Israël aura été bien piteux durant ce championnat et rejoint la D3.
Roumanie - Estonie : 1-7
La "finale" de ce tournoi, l'équipe qui gagnera cette partie rejoindra la première division. Les Estoniens démarrent à toute allure et sont mis sur orbite par un doublé de Makrov. Dans le second tiers, la Roumanie va en enfer et encaisse 4 buts : Petrov, Semjonov, Makrov et Ivanov, la partie et déjà perdue pour les Roumains. Hozo réduit la mise en fin de second vingt, poussé par son public l'Estonie marque un nouveau par l'intermédiaire de Nekrassov. Les Baltes impressionnants tout au long du tournoi grimpe en D1, les Roumains se consolent avec l'argent.
Classement
Estonie : 15 pts
Roumanie : 12 pts
Islande : 9 pts
Nouvelle-Zélande : 6 pts
Chine : 3 pts
Israël : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial