L'équipe d'Israël n'est plus que l'ombre d'elle même, elle s'est fait littéralement broyée par la sélection roumaine. Avec 90 tirs les Roumains ont fait sauter 20 fois la banque, avec à la clef des hat-trick pour Basilidesz, et Gliga, côté doublé on signale ceux de Timaru, Moldovan, Virag et Antal. Le portier de la Roumanie Rajmon Fulop signe même un blanchissage dans cette démonstration de force.
Chine - Islande : 1-3
Les Chinois sévèrement calmés par l'Estonie et battu par la Roumanie devait se reprendre contre l'Islande réputée moins forte. Après un premier tiers vide de tout but, mais dominé par les Islandais, c'est Gislason qui ouvre le score en toute fin de second vingt. Les Vikings accélèrent et Mikaelson double la mise, Emil Aleengard porte même le score à 3-0. La réduction du score de Yin Kai n'est qu'anecdotique. L'Islande assure son maintien par cette victoire et pourrait s'octroyer la médaille de bronze, la Chine plonge dans la tourmente et doit impérativement battre Israël aujourd'hui pour s'en sortir.
Estonie - Nouvelle-Zélande : 17-0
La puissance de feu estonienne a encore frappé hier soir à Narva. Nekrassov s'offre un quintuplé, Makrov le meilleur compteur du tournoi trouve trois fois le chemin des buts. Deux réalisations pour Semjonov et Suvaoja. Le gardien de l'Estonie : Rajevski signe son second blanchissage en deux matchs, qui pourra battre le gardien des Bucks de Brock ?
Classement :
Estonie : 9 pts
Roumanie : 9 pts
Islande : 6 pts
Nouvelle Zélande : 3 pts
Chine : 0 pt
Israël : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial