Les Nord-Coréens ont peiné pour se défaire d'une vaillante Irlande, les joueurs de la Verte Erin ont résisté de leur mieux face à une équipe asiatique normalement très largement supérieure. Adam Pepper, le portier irlandais qu'on retrouve sur la glace de Besançon, a réalisé 24 arrêts. La Corée, toujours invaincue, peut monter en D2 en cas de victoire demain sur l'Afrique du Sud.
Les Emiratis n'en peuvent plus dans ce groupe et ils ont encaissé une nouvelle cuisante défaite face aux Luxembourgeois, tranquilles vainqueurs. Welter, Beran, Backes s'offrent tous trois des doublés. Juma Al Dhaheri marque l'unique but des Emirats qui devraient repartir en qualification l'an prochain.
Grèce - Afrique du Sud : 1-8 (0-2, 0-5, 1-1)
Les Sud-Africains continuent leur parcours sans faute dans leur mondial où ils visent logiquement la montée. Cette fois-ci, c'est la Grèce qui est passée à la moulinette. Une nouvelle fois, l'Afrique du Sud est irréprochable et son capitaine, Joshua Reinecke, s'offre un doublé.
L'Afrique du Sud est en route pour la D2 mais l'armée nord-coréenne lui barre encore la route et il faudra disposer des Asiatiques dans l'ultime match pour grimper.