Hockey sur glace - CM III (A) : Bonne opération irlandaise
Les Irlandais opposés au Luxembourg pour leur premier match, ont remporté un succès très utile en vue de la montée. la Grèce s'est aisément imposés face aux Emiriens
Pour leur premier match dans la compétition internationale, les Émirats n'ont pas fait d'étincelles contre les Grecs. Koufis ouvre le score sur une logique domination grecque, mais oh surprise le capitaine emirien, Juma Al Dhaheri égalise. Georgios Kalyvas redonne l'avantage aux siens dans la foulée. Les Emirats Arabes Unis vont couler dans les deux dernier vingt et la Grèce s'impose largement avec des triplés pour G. Kalyvas et Ioanis Koufis. Les Grecs prennent provisoirement la tête du groupe.
Irlande - Luxembourg : 6-4
Duel entre les deux favoris pour la montée sur la glace de Kockelscheuer, après un premier tiers ou les deux équipes se neutralisent, l'Irlande va dérouler. Un doublé de Morrison met ls joueurs à la harpe sur orbite, Roberts, puis Ewen scorent alors que les Luxembourgeois sont dépassés. Béran réduit la mise mais Gareth Roberts redonne quatre longueurs d'avance aux Irlandais. Dès la reprise, Dooley marque un sixième but pour les verts, mais le Luxembourg sans faire de bruit va revenir dans le coup. Welter, puis Linster redonnent espoir aux locaux, François Schons remet les siens à deux longueurs. L'espoir renaît pour les joueurs du Lion, mais leur indiscipline va leur couter la possibilité d'un retour.
L'Irlande prend une sérieuse option pour la montée, en effet on ne voit pas les Grecs ou les Emiriens leur barrer la route.
Classement :
Grèce : 3 pts
Irlande : 3 pts
Luxembourg : 3 pts
Émirats Arabes Unis : 0 pts
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial