Hockey sur glace - CM III (A) : L'Irlande seule au monde
Avec un second succès sur la Grèce les joueurs à la harpe sont assurés de terminer premier et donc d'accéder à la D2. Les Émirats Arabes Unis ont fait mieux que de résister face au Luxembourg
En cas de succès les Grecs serraient en excellente position pour accéder à la D2, ils démarrent à toute allure et Dimitrios Kalyvas ouvre le score. Les Irlandais inversent la tendance mais ils se heurtent à Ploutsis le portier de l'Iptameni Athènes. Finalement sur avantage numérique Hamill égalise. Un doublé de Mark Morrison offre la victoire et la D2 aux verts.
Luxembourg - Emirats Arabes Unis : 3-2
Le pays hôte qui voit sa montée impossible va tenter de sauver la médaille d'argent, il lui faut pour cela défaire les Emirats, facile apparemment. Beran ouvre le score dans le premier vingt sur une des rares occasions dangereuses des locaux. Les Emiriens se montrent entreprenants et Al Dhaheri égalise dans la consternation totale du banc luxembourgeois. Dans la foulée Benny Welter remet les siens devant. Le Luxembourg se contente de peu et ne force pas son talent, à tel point qu'il se fait rejoindre sur un tir bien cadré de Ali Al Mazrouei. La peur circule sur le dos de l'équipe du Lion, Eriksson hurle ses ordres, ceux-ci semble fonctionner puisque Robert Beran trouve une seconde fois le chemin des filets émiriens. Les Luxembourgeois referment le jeu et arrachent une victoire importante mais difficile a se dessiner.
Classement
Irlande : 6 pts
Grèce : 3 pts
Luxembourg : 3 pts
Émirats Arabes Unis : 0 pt
Retrouvez toute l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial