La Slovaquie était contrainte à l'exploit pour éviter le tour de relégation, mais les Canadiens ont déballés, et on littéralement broyé la formation slave, qui devra défendre sa peau tout comme la Suisse, le Danemark et le Bélarus.
Suède - Suisse : 7-0 (2-0, 4-0, 1-0)
La Suisse qui avait déjà un patin trois quart en poule de relégation, s'est fait démonter par la Suède, et ne pourra donc pas atteindre le second tour. La Suède conserve la première place de son groupe et se retrouve d'ores et déjà en demi finale.
Russie - Danemark : 10-1 (2-0, 3-1, 5-0)
Les Danois n'avaient plus rien à espérer de ce match, ils étaient déjà sur de jouer le tour de relégation, en revanche les Russes devaient s'imposer pour conserver la tête du groupe. Contrat parfaitement rempli pour le pays hôte qui se retrouve en demi-finale.
Etats Unis - Finlande : 4-3 (3-1, 0-1, 1-1)
Les Américains ont battu la Finlande avec difficultés, mais cette victoire leur permet d'éviter de rencontrer le Canada, au second tour les USA rencontreront les Allemands. Ce sont donc les Finlandais qui auront la difficile tâche de rencontrer le Canada.
Classement (Groupe A)
Russie : 12 pts
Canada : 9 pts
Allemagne : 5 pts
Slovaquie : 4 pts
Danemark : 0 pt
Classement (Groupe B)
Suède: 12 pts
Etats Unis : 9 pts
Finlande : 6 pts
Suisse : 3 pts
Belarus : 0 pt
Les deux équipes classées 1ères rejoignent directement les demi-finales, les équipes classées 2è et 3è affrontent les 3è et 2è de l'autre groupe, les vainqueurs atteignent les demi-finales. Les équipes classées 4è et 5è des deux groupes s'affrontent lors du tour de relégation.