Nous voici maintenant en compagnie d'un des deux meilleurs marqueurs de l'équipe de France, Eliot Berthon. Impressions
Vous dominez tout le match et finalement vous vous inclinez 4-0. Que s'est t'il passé ? On s'incline 4-0 c'est vrai, on a dominé tout le long du match mais nous n'avons pas concrétiser nos actions offensives malgrès une grosse pression sur leur cage avec 59 lancés ... L'équipe du Japon a tout donné et ne nous a laissé aucune chance. Nous avons travailler tout le match mais à la fin c'est eux qui récoltent les 3 points ...
Le dernier match face à l'Autriche peut encore vous offrir la médaille suivant les résultats des uns et des autres, vous y croyez ? Bien sûr que toute l'équipe croit toujours à une médaille. Nous donnerons tout quoi qu'il arrive. Malheureusement cela ne repose pas que sur notre performance mais aussi sur les matchs des autres équipes c'est pourquoi nous ne pouvons pas encore dire si une chance de médaille est possible mais l'équipe se concentre plus sur le match lui même et veut terminer sur une bonne note ce championnat du monde.
Tu peux justement nous parler de ces Autrichiens. L'Autriche est une équipe avec un potentiel certain. C'est aussi une équipe qui joue physique tout au long du match .
Cependant c'est une équipe qui ne respecte pas ses adversaires. C'est pourquoi nous voulons tout donner et leur montrer que nous sommes une équipe et une nation qui a de la fierté.
D'un point de vu personnel, tu es le meilleur marqueur avec Anthony Rech, je suppose que tu es satisfait de ta performance ? C'est toujours un point positif mais le plus important reste l'équipe surtout dans les championnats du monde qui est une compétition qui demande un grand esprit d'équipe pour aller le plus loin possible. Nous avons une équipe homogène avec du talent et travailleuse.
Même si mes performances personnelles sont bonnes, je suis accompagné par deux joueurs avec qui je m'entends bien sur et hors glace ce qui permet d'améliorer le jeu sur la glace. (Nicolas Ritz et Romain Gutierrez).
Qu'allez-vous faire demain pour le repos ? Nous allons donc profiter de cette journée pour passer du temps entre joueurs mais aussi pour ceux qui ont leur parents, de pouvoir passer du temps avec eux et se ressourcer durant l'après-midi.
Nous avons un entrainement le matin pour pouvoir récuperer des matchs qui viennent de se dérouler.
Enfin, que penses-tu de ces mondiaux. Ce sont des mondiaux plutot bien organisé. Nous sommes bien encadrés par tout le staff qu'il soit de l'équipe ou non
Et le traditionnel dernier mot Pour finir je voudrais faire un bisous à toute ma famille à qui je penseé normement et féliciter mon frère qui vient de remporter le titre de champion de France Magnus avec Rouen .