Le Japon que l'on savait très fort a confirmé cette tendance en s'imposant finalement 4 à 0 face à la France. Le score est très sévère pour les Bleuets quand on voit leur domination au nombre de tirs (59 à 21). Malheureusement le gardien nippon, a été dans un grand jour. Les Japonais ont marqué trois de leurs quatre buts en supériorité numérique avec notamment une ouverture du score très tôt dans le match (01.10'). Du coup la France perd sa belle seconde place au profit du Japon.
Il faudra attendre les résultats des deux autres rencontres pour avoir le classement réel des Bleuets.
Demain tout le monde sera en repos et nous receuillerons les impressions d'un des buteurs de cette équipe.
France - Japon : 0 - 4 (0-1, 0-1, 0-2)
A partir de 16H45, l'Autriche tentera de se défaire de la dernière place face à la Norvège tandis qu'à 20H15 le Danemark devrait pouvoir assoir sa supériorité face à la Corée.Suivez toute la compétition
Les familles présentes à Herning ont vu le match, un but a été refusé aux bleuets sans raison , 4 buts accordés aux japonais dont le 1 et le 4° invalides d'après le superviseur après match. Dommage qu'il n'y ait pas d'arbitrage vidéo comme au rudgby. Encore une plus grosse déception surtout pour les joueurs qui ratent peut être ainsi une médaille sur décisions contestables.