Aujourd'hui nous avons le plaisir d'accueillir le capitaine de l'équipe de France U18, Romain Guterriez. Pour hockey hebdo, il revient sur la belle performance des Bleus hier face à la Norvège et nous parle de son futur adversaire, la Corée
Une belle victoire hier face à la Norvège qui rappelons-le vient juste d'être reléguée de l'élite et veut y remonter. Oui une belle victoire qui surtout nous remonte le moral après avoir perdu contre le Danemark. C'était un très bon match des deux côtés que se soit pour la Norvège ou la France on s'est tous donnés à fond et ça a payé. A la fin du deuxième tiers je voyais que tous le monde voulait cette victoire, on a tous voulu gagner. En début de troisième tiers nous ouvrons la marque, 3 à 2 pour nous tous le monde était euphorique. Mais cela n'était que pendant quelques secondes. De suite après, la Norvège revenait au score . A la fin du troisième nous marquons sur de belles contre-attaques et ce fut 5 à 3 pour nous. A 2 minutes de la fin du match on prend 2 penalités et on prend le 4 ème but. Il restait 18 seconde à 6 contre 4. Nous avons défendu comme des guerriers et la rencontre était à nous .
Alors aujourd'hui repos pour tout le monde. Qu'allez vous faire ?
Effectivement c'est notre jour de repos. Pour ce qui veulent aller voir les parents ils peuvent. Mais l'après-midi est réservé à l'équipe et je pense que nous allons nous ballader dans la ville. Ce soir, c'est l'entraînement.
Tu peux m'en dire plus sur ton rôle de capitaine au sein de cette équipe.
Lionel Charrier ma donné ce rôle car je pense qu'il avait confiance en moi et que j'arrive à faire ce lien entre entraineurs et joueurs. Je n'ai pas de grand rôle mais j'essaie de motiver l'équipe et quoi qu'il se passe j'essaie de faire au mieux pour que ça se passe bien sur la glace et hors-glace .
Demain la Corée. Un sacré client malgré tout quand on voit leur victoire face à l'Autriche. Tu peux m'en dire un peu plus sur cet adversaire. Un très bon client pour nous, on les a vu à l'oeuvre et je peux vous dire qu'ils sont très rapides. On va essayer de ne pas trop leur donner de l'espace sinon ça va être fatiguant pour nous. Malgré leur jeu super rapide, nous allons tout faire pour arracher une victoire contre cette nation. Nous allons appliquer les consignes de nos coachs et mettre de la volonté et tout se passera bien (on l'espère ).
Et le mot de la fin
Je fais un gros bisous à ma famille je pense fort à eux et Allez la FRANCE. Merci
Merci Romain et on croise les doigts pour la suite des évènements. Toute la compétition