Pour cette troisième rencontre, rien ne fut facile pour des Bleuets qui, avouons le, se sont fait peur. C'est vrai aussi que la Corée n'est pas une nation facile et ce n'est pas l'Autriche qui dira le contraire. Le capitaine tricolore, Romain Gutteriez, déclarait d'ailleurs dans nos colonnes "Un très bon client pour nous, on les a vu à l'oeuvre et je peux vous dire qu'ils sont très rapides."
Après un premier tiers qu'on qualifiera de tranquille où garçons de Lionel Charrier menaient 3-0 la suite fut plus que délicate. La Corée se réveillait et enfilait quatre buts en moins d'une minute !!! Le coach changait tout naturellement son gardien et l'effet escompté eu lieu avec une réplique de deux buts à la fin du second vingt. Les Bleuets revenaient gonflés à bloc et reprenaient le jeu à leur compte et prenaient leur distance tout en la préservant. Au final la France s'impose 7 à 4 dans un match qu'elle a réellement dominé. Ouf, la victoire est là. Maintenant place au Japon qui a un point commun avec la Corée : Ils ont aussi battu l'Autriche. En attendant la bande à Gutteriez confirme sa seconde place.
Corée - France : 4 - 7 (0-3, 4-2, 0-2) Anthony Koren a joué dans les buts puis a été remplacé par Dylan Célestin à 25.20'.