Des débuts difficiles pour les Bleuets qui se sont fait sévèrement battre par la Norvège après un premier avertissement en amical il y a quelques jours (voir notre flash). A 2-0 pour les Scandinaves alors que la 2ème minute du match n'avait pas encore débuté, il paraissait dès lors bien difficile de remonter la pente. Et évidemment la Norvège ne se privait pas de continuer à faire trembler les filets avec un buteur différent à chaque fois. Les Bleuets étaient logiquement menés 5-0 à la fin du second tiers. Le dernier vingt sera toutefois plus équilibré et la France sauvera l'honneur en supériorité numérique par l'intermédiaire de Ville avant que son adversaire n'enfonce définitivement le clou pour terminer la partie à 6-1. Les Bleus rejouent demain à l'heure du déjeuner contre la Slovénie.
France - Norvège : 1 - 6 (0-3, 0-2, 1-1) Tirs France : 20 ( 6, 9, 5 )
Tirs Norvège : 37 ( 12, 13, 12 )
Pénalités France : 18'
Pénalités Norvège : 22'
Un peu avant cette rencontre, la Slovénie a battu le Japon 3-2 devant 168 spectateurs tandis que la Slovaquie pays hôte affrontera l'Italie
A quelques minutes du terme la France mène devant la Slovénie. Ca serait un excellent résultat en vue du maintien.
KLR a écrit
le 11/04/2012 à 23:59
Timothé Bozon est sélectionné mais non présent sur la composition d'équipe, a t-il été retenu en séries par son équipe nord américaine?
Gondra a écrit
le 11/04/2012 à 17:35
Marche trop importante contre un relegué de l'élite. L'important est de gagner contre un ou plusieurs des adversaires accessibles, Japon, Italie et Slovénie.