Les Italiens et les Japonais se défient dans le match de la peur, le perdant pourra quasiment signer pour une place en D2 l'an prochain. Les Nippons surmotivés trouvent l'ouverture en premier sur une déviation de Junya Yamada, les Transalpins se doivent de réagir pour ne pas plonger en D2 et le font juste avant la fin du tiers grâce à Alexander Frei. Le deuxième et troisième tiers ne départegeront ni l'une, ni l'autre équipe et les prolongations sont inéluctables. Toutefois aucune des deux nations ne lâche prise et il faut en venir à la séance de tirs aux buts pour désigner le vainqueur. Finalement Takuroh Obara délivre les siens. Le Japon n'est pas encore sauvé, et l'Italie à encore une infime chance de s'en sortir.
Pénalités
Italie : 8'
Japon : 6'
Tirs
Italie : 15
Japon : 17
Danemark : 10 pts
Lettonie : 9 pts
Autriche : 8 pts
France : 5 pts
Japon : 3 pts
Italie : 1 pt
Demain vendredi, repos pour tout le monde. La dernière journée se jouera samedi avec la finale pour la montée entre le Danemark et la Lettonie (13H30) et l'ultime rencontre des Bleuets contre le Japon (16H45). Le match de clôture entre l'Autriche et le pays organisateur l'Italie se disputera à 20H30.
Oui il y a une erreur: l'Italie a encore une infime chance de se maintenir. Pour celà, il faut que la France batte le Japon dans le temps réglementaire et que l'Italie batte l'Autriche dans le temps réglementaire.
snoop a écrit
le 02/04/2009 à 23:50
L'italie a pris un point contre les japonais et n'ai pas encore sure de descendre !!