Avant même ce match, on savait déjà que la France ne ferait pas mieux que la cinquième place et ce, quels que soient les résultats de la journée. Mais on savait aussi que la Lettonie pouvait dignement fêter sa médaille d'or avant d'affronter la Norvège puisque personne ne pouvait plus la rejoindre, tout comme l'Italie que plus rien ne pouvait sauver de la relégation.
Le seul suspense de cette dernière rencontre était surtout la médaille de bronze que pouvait obtenir le Kazakhstan. Tel est le véritable enjeu de cette dernière rencontre de mondiaux particulièrement réussis, à Nice.
Les Bleuets étaient bien décidés à contrecarrer les plans de leur adversaire avec, notamment, ce premier but de Maia, un peu avant la fin du premier tiers. Les Kazakhs refaisaient toutefois leur retard dans le tiers médian alors que Colomban avait une occasion unique de redonner l'avantage aux siens sur un pénalty. Les deux équipes se séparaient sur un score de parité avant l'entame du round final.
Mais le Kazakhstan marquait très vite en supériorité numérique et accentuait encore un peu plus son avance à dix minutes du terme. Pire, Panyukov mettait le quatrième but de son équipe et offrait, de manière certaine, le bronze à ses partenaires.
Au final, la France n'aura eu qu'une victoire à son actif, celle contre l'Italie, au premier jour de la compétition. Elle termine à la cinquième place, soit exactement la même que l'année dernière à Asiago.