Les Bleuets ont du une fois encore s'incliner dans le mondial U18. Les Lettons eux sont assurés de monter en élite l'an prochain et l'Italie assurée de descendre dans le groupe B
Les Bleuets après deux défaites d'affilée, affrontent le Bélarus qui a le même nombre de points. La France doit à tout prix l'emporter sous peine de ne plus pouvoir remporter de médailles dans son mondial. Les Biélorusses dominent le premier vingt mais Quentin Papillon s'interpose avec brio et maintien le score vierge.
Les Bleuets vont mieux dans la deuxième période et profitant d'un powerplay, Vincent Nesa ouvre le score. Les tricolores pressent mais sans succès, ils ne peuvent doubler la mise. Le Bélarus va revenir de toute sa puissance dans le dernier tiers. Sur un avantage numérique Falkovsky égalise, mais dans la foulée ce sont les Biélorusses qui sont punis. Pourtant en infériorité les joueurs de l'Est passent devant grâce à Gretski. La France est sonnée par ce retour en force de son adversaire, submergés par la vague rouge les locaux font une double faute, la punition ne se fait pas attendre, Buynitski marque à son tour et enfonce les Français.
La France ne parvient pas à recoller au score, en fin de partie elle prend son temps mort et sort son gardien. L'occasion est trop belle pour le Bélarus qui enfonce le clou grâce à Chernikov qui conclut en cage vide. Troisième revers en quatre rencontres pour la France. Le maintien est donc assuré avec le revers de l'Italie mais cette fois ci la cinquième place ne pourra être dépassée. Samedi contre les Kazakhs les Bleuets tenteront de finir sur une bonne note.
Norvège - Kazakhstan : 2-5 (1-0, 0-2, 1-3)
Italie - Lettonie : 2-5 (0-0 ,1-2, 1-3)
Classement :
Lettonie : 12 pts
Norvège : 8 pts
Kazakhstan : 7 pts
Bélarus : 6 pts
France : 3 pts
Italie : 0 pt
Retrouvez l'intégralité de l'actualité de ce mondial sur notre page spéciale