Pas le temps de se remettre du réveillon que les Bleuettes remettent le bleu de chauffe. Elles affronteront aujourd'hui à partir de 18H00 leurs homologues autrichichiennes.
L'Autriche est actuellement en 4ème position de ces mondiaux avec 3 points en 3 matchs. Elles avaient pourtant bien débuté le tournoi en s'imposant en ouverture 2-1 face à la Norvège, mais avaient du s'incliner 3-1 face au Japon et 5-3 devant la Slovaquie. Une joueuse se démarque un peu plus des autres, en l'occurence Nadine Ullrich qui compte 3 points à son compteur sans avoir toutefois marqué le moindre but. Pour le moment, Virginia Ernst et Sarah Koban comptabilisent chacune 1 but et 1 assistance.
La France pour sa part n'a pas connu la défaite jusqu'alors. Avec deux matchs disputés elles se positionnent à la 2ème place avec 5 points, juste derrière le Japon qui en compte 6. On se souvient qu'elles avaient du batailler ferme pour venir à bout de la Slovaquie (2-1) et avaient obtenu leur victoire grâce à la buteuse maison Lore Baudrit lors de la séance de pénaltys. Ensuite les Bleuettes avait disposé de la Norvège 3-2.
Outre ces deux victoires on retiendra aussi les performances individuelles de Lore Baudrit qui est actuellement la meilleure attaquante du tournoi avec 3 buts et de Doriane Gicquel qui est la meilleure passeuse avec 3 mentions.
Un autre match se joue en ce moment même. Le Japon affronte la Norvège.