Après leur 4ème place obtenue aux dernières mondiaux U18 de première division, l'heure est venue de présenter les statistiques individuelles avec notamment une belle surprise pour les Bleuets.
Tout d'abord du côté des marqueurs, Victor Barbero et Robin Gaborit terminent deuxièmes ex eaquo des mondiaux avec 6 points chacun. 5 buts et 1 assistance pour l'un et 2 buts et 4 assistances pour l'autre.
Ce même Victor Barbero termine meilleur compteur avec 5 buts dont un en infériorité numérique. Du côté des gardiens, Sebastian Ylonen conclu au 5ème rang avec un pourcentage d'arrêts de 89.19 et une moyenne de 3.12 buts alloués par match. D'ailleurs Sebastian a été élu meilleur français par les coachs des différentes équipes de ce tournoi mondial.
Meilleurs joueurs français par match
Sebastian Ylonen (France - Danemark)
Nicolas Ritz (Autriche - France)
Romain Gutierrez (Italie - France)
Azziz Baazzi (France - Lettonie)
Kévin Dusseau (France - Japon)
Meilleurs joueurs du tournoi
Gardien : Lasse Jensen (DAN)
Défenseur : Edgars Dikis (LET)
Attaquant : Kévin Puschnik (AUT)
Hockey Hebdo remercie Nicolas Ritz et Robin Gaborit qui nous ont consacré un peu de leur temps durant ces mondiaux ainsi que Sebastian Ylonen qui fut un chroniqueur de luxe. Et enfin au cours de la semaine, le meilleur buteur de ces championnats, Victor Barbero répondra à nos questions.
Retrouvez l'ensemble des résultats en cliquant ici